News

La Vierge de Pontmain voyage sur notre ile

Catégories : Actualités

 

La Vierge de Pontmain est à Noirmoutier depuis le 14 avril. Elle a été accueillie lors de deux messes les 14 et 15 avril. 

A l’église de Barbâtre, le lundi 23 avril, elle a rassemblé les paroissiens sur toute la journée, « Tous unis dans la ferveur de la prière et riche en émotion ». La Vierge passe de maison en maison chaque jour, l’occasion de prier en famille, entre amis ou en groupe.

Des mamans se sont retrouvées aussi le temps d’un chapelet ou d’un temps prière. Un témoignage de mamans réunies pour prier : ce mercredi matin 18 avril autour de la statue de Pontmain, les femmes de la Prière des Mères se sont réunies joyeusement. C est par les mains de Marie que sont montées nos prières pour nos enfants et tous ceux qui nous sont confiés. Ce chant ponctuait nos intercessions : « O Marie prends nos prières. Purifie- les, Complète -les, Présente les à ton fils.. » C est aussi avec son Magnificat que nous avons dit au Seigneur notre Reconnaissance pour le Don de la Maternité…

La Vierge de Pontmain est passée aussi dans les écoles et au collège des Sorbets le 20 avril. Au collège avec les deux classes de 6è, elle permit aux jeunes de vivre un vrai temps de prière.  Une sœur argentine du Bon Pasteur, Sœur Irma, était venue parler aux élèves du Pardon, thème de la pastorale retenu pour l’année scolaire. L’après-midi commença par le chant durant lequel, les élèves se sont déplacés, pour déposer au pied de la Vierge, leur bougie allumée avec leur nom. En fin d’après-midi, ils ont découvert l’histoire de Pontmain à travers le DVD qui leur relata cet événement datant d’il y a presque 150 ans…Les collégiens ont été sensibles à l’Amour maternel que Notre Dame porte à chacun en particulier. Ils ont aussi retenu que Marie est le meilleur chemin pour aller vers Dieu. Merci à Notre Dame de Pontmain qui nous conduit à Son Fils Jésus!

Puis le Vierge a continué à circuler de maison en maison, permettant aux familles, ou amis de prier dans un coeur à coeur avec Marie. Une veillée d’adoration le 26 avril à l’église Saint Philbert fût aussi l’occasion de déposer des intentions de prière, et de recevoir une parole de Marie. Et le dimanche 29 avril, un temps de prière à la maison de retraite.

Auteur :saint-philbert-en-noirmoutier.fr

Laisser un commentaire