News

Intention de prière du Pape octobre

Catégories : Actualités

Le pape François nous invite à prier pour la mission consacrée. Pour que les consacré(e)s réveillent leur ferveur missionnaire et rejoignent les pauvres, les marginaux et les sans voix.

En octobre, le Pape souhaite aussi que les catholiques prient pour défendre l’Église du diable :  que tous les catholiques prient davantage en ce mois d’octobre pour l’Église et contre le diable qui divise.

Un mois de rosaire pour protéger l’Église en ces temps difficiles. Le Pape François a ainsi transmis à son Réseau Mondial de Prière d’aider tous les fidèles à prier davantage pendant ce mois d’octobre. Après les révélations d’abus sexuels et de pouvoir en tout genre, «il convient de donner plus de temps à la prière» car nous faisons «l’expérience de la désolation par ces plaies ecclésiales», explique le père Frédéric Fornos, cheville ouvrière de l’initiative.

Durant ce mois d’octobre, le Saint-Père demande donc à tous les fidèles un plus grand effort dans la prière personnelle et communautaire. «Il nous invite à prier le Rosaire chaque jour, pour que la Vierge Marie aide l’Eglise en ces temps de crise, et à prier l’Archange Saint Michel afin qu’il la défende des attaques du démon», poursuit le prêtre jésuite.

 

Auteur :saint-philbert-en-noirmoutier.fr

Laisser un commentaire