<>

Inauguration de la statue Notre Dame du Sacré Coeur

Bientôt la réouverture du transept sud de l’église St Philbert

CONSULTATION AMENAGEMENT CHAPELLE NOTRE DAME DU BOIS

 

 

ÉVANGÉLISATION

PAROISSIALE

SUR LES RAILS

Un pèlerinage en 2019

Catégories : Actualités

Comme chaque année, le service diocésain des pèlerinages propose un large choix de pèlerinages en France et à l’étranger pour un ou plusieurs jours. Certains d’entre eux sont proposés par des paroisses ou en partenariat avec d’autres diocèses…N’hésitez pas à vous renseigner.

http://vendee.catholique.fr/actualites/actualites-en-cours/6086-et-si-vous-partiez-en-pelerinage-en-2019.html

Pourquoi vivre un pèlerinage ?

Vécu comme une célébration de sa foi, le pèlerinage est pour le chrétien une manifestation cultuelle à accomplir en fidélité à la tradition, avec un sentiment religieux intense et comme accomplissement de son existence pascale. La dynamique propre au pèlerinage révèle avec clarté certaines étapes que le pèlerinage rejoint, et qui deviennent un paradigme de toute sa vie de foi : le départ rend évidente sa décision d’aller jusqu’au but et de rejoindre les objectifs spirituels de sa vocation baptismale ; le chemin le conduit à la solidarité avec ses frères et à la préparation nécessaire pour la rencontre avec son Seigneur ; la visite au Sanctuaire l’invite à l’écoute de la Parole de Dieu et à la célébration sacramentelle ; le retour, enfin, lui rappelle sa mission dans le monde, comme témoin du salut et constructeur de paix.

Le but du pèlerinage doit être la tente de la rencontre eucharistique avec le Christ. Si la Bible est par excellence le livre du pèlerin, l’Eucharistie en est le pain qui le soutient sur son chemin, comme ce fut le cas pour Elie qui marchait vers l’Horeb. ). La réconciliation avec Dieu et avec les frères débouche sur la célébration eucharistique.

Enfin, le pèlerinage est très souvent la voie pour entrer dans la tente de la rencontre avec Marie, la Mère du Seigneur. Marie, en qui se retrouvent le pèlerinage du Verbe vers l’humanité et le pèlerinage de foi de l’humanité, est « celle qui avance dans le pèlerinage de la foi », devenant l’ »Étoile de l’évangélisation » sur le chemin de toute l’église.

Auteur :Philbert

Laisser un commentaire