<>

ÉVANGÉLISATION

PAROISSIALE

SUR LES RAILS

AMÉNAGEMENT

ÉGLISE SAINT PHILBERT

Retraites d’Evangélisation

Catégories : Actualités

 

La  3ème partie de la retraite paroissiale d’évangélisation est le parcours Koïnonia (Communion). Il s’achèvera par une journée de retraite sur la Communion Eucharistique, le samedi 30 mars de 10h00 à 17h30  au presbytère de Noirmoutier. A la suite, les deux premières paroissiales prendront leur envol.

 

Du vendredi 11 au dimanche 13 janvier a eu lieu la retraite d’Evangélisation des paroissiens participant aux rencontres »accueillir les promesses du Baptême et le don de l’Esprit Saint ».

Le week-end d’Evangélisation à l’Epiardière de Mormaison c’est déroulé en parfaite harmonie, constructive, allant doucement et progressivement jusqu’à l’apothéose. L’Esprit Saint était présent dés le vendredi soir, permettant une communication parfaite d’amour, d’écoute et d’entraide ; un accompagnement permanent entre tous les membres de cette nouvelle communauté fraternelle, dont on peut dire que la première pierre a été posée sous la protection de Saint Hilaire, dont c’était la fête, et de Jésus, dont c’était le Baptême, ce dimanche 13 janvier 2019. Témoignage de Pierre BLANDEAU.

 

 

RETRAITE PAROISSIALE – TEMOIGNAGES :

les temps d’échanges en petits groupes très riches, qui personnellement m’ont touché et ce qui me permet d’avancer avec le Seigneur et l’action de l’Esprit Saint, les temps de prières, m’ont permis de me laisser transformer par le Seigneur. Que ce temps de retraite, nous invite à nous ouvrir dans notre paroisse en n’oubliant personne. Que le Seigneur ouvre nos yeux pour voir et nos oreilles pour entendre. Merci Seigneur de ce temps fort. EVELYNE.

 

Tout d’abord, je veux remercier le Seigneur d’avoir répondu à ma prière, à savoir de nous envoyer des prêtres qui nous parlent de Ton Amour pour nous et nous apprennent à prier l’Esprit-Saint pour nous aider à cheminer dans notre Foi. Ce parcours d’évangélisation en paroisse avec la retraite d’un week-end a été un moment fort. J’ai pu me sentir à l’aise pour témoigner des grâces que le Seigneur a accomplies dans ma vie. Je me suis aussi rendue compte de mon infinie petitesse et de ma soif absolue de puiser sans cesse à la source de l’Esprit Saint pour mon bonheur et celui des miens, mais aussi celui de Dieu. Nous avons appris ou réappris à accueillir l’Esprit-Saint, changer nos vies pour suivre Jésus. Entendre le témoignage des uns et des autres fut pour moi source jaillissante qui donne envie d’annoncer à tous les merveilles que Jésus est venu accomplir. Nous avons eu un avant goût du ciel. Pour que chaque jour il en soit ainsi, nous allons continuer et former une communauté priante pour la paix et la justice. « Demandez et vous recevrez. » UNE PAROISSIENNE.

 

Merci au père Curé de m’avoir invité au week-end chez les soeurs de Mormaison, dont le lieu est propice à l’intériorisation spirituelle. Nous étions 30 à suivre les prédications, chants prières et dialogues en petits groupes. Des paroles de Saint Paul, m’ont parlé et frappé au coeur. Les cérémonies de réconciliation, du pardon et de l’effusion de l’Esprit m’ont fait prendre conscience de mes choix de vie. Je rends grâce à Dieu des Grâces reçues. Mon coeur est plein d’amour, pour moi-même, mes proches et tous ceux que je rencontre. Merci, quelle chance!! Il faut cultiver sa Foi avec les autres. JEAN-JACQUES.

Auteur :editeur

Laisser un commentaire