<>

La chapelle du Bois de la Chaise transfigurée

Hommage aux péris en mer du Lancastria

UN COLISÉE VENDÉEN EN 1794

HORAIRES D’ETE du 8 Juillet au 25 Aout 2019

Bientôt la réouverture du transept sud de l’église St Philbert

ÉVANGÉLISATION

PAROISSIALE

SUR LES RAILS

Départ de l’abbé Grégoire CIEUTAT curé de Noirmoutier

Catégories : Actualités

L’abbé Grégoire CIEUTAT, curé de Noirmoutier, est nommé à partir de début septembre 2019 : prêtre coopérateur dans la paroisse saint Louis à la Roche-sur-Yon. Il rejoindra deux autres prêtres de la Compagnie Sacerdotale Saint Jean-Paul II ; l’abbé LUBOT, actuel curé de saint Louis, et l’abbé PARRAT.

Chers frères et Sœurs,

Soyons toujours joyeux et prions sans cesse. En toute chose, rendons grâce à Dieu, c’est sa volonté sur nous dans le Christ. Cette exhortation inspirée de Saint Paul (1 Th 5, 16-24) reflète bien mon état d’âme à la veille de mon départ de Noirmoutier.

Joie de servir Jésus-Christ qui s’est reflété sur tant de visages d’enfants, d’hommes et de femmes croisés au long de ces quatre années à Noirmoutier.

Joie de travailler avec des collaborateurs zélés pour soigner les célébrations dans nos églises, pour restaurer églises, chapelles, statues, tableaux, pour transmettre la foi aux jeunes générations.

Joie d’avoir pu vivre la mise en place d’une vision pastorale enthousiasmante et d’avoir vu naître les deux premières communautés paroissiales au service des fondements du Baptême et de l’annonce de l’Evangile.

Joie d’accueillir les paroissiens occasionnels au cours des vacances et de vivre avec eux durant l’été des évènements cultuels et culturels de qualité avec des prêtres en renfort d’horizons différents.

Joie d’avoir pu accompagner les évènements marquants d’une communauté humaine à la fois si typique et variée.

Saint François d’Assise résume ainsi les bienfaits de la joie parfaite. « Les démons ne peuvent rien contre un serviteur du Christ qu’ils trouvent plein de sainte allégresse ; tandis qu’une âme chagrine, morose et déprimée se laisse facilement submerger par la tristesse ou accaparer par le faux plaisir ».

Soutenons-nous donc les uns les autres pour cultiver cette joie que rien ni personne ne pourra nous ôter. Ainsi, nous serons certains de nous revoir,……… avec joie!

 

Abbé Grégoire CIEUTAT curé de Noirmoutier

Auteur :editeur

Laisser un commentaire