<>

Pour méditer aujourd’hui

Message de Mgr Jacolin aux catholiques de Vendée

Messes retransmises

Flash infos du curé

Agenda

Flash infos du curé

Catégories : Actualités

Vivre la fraternité en temps d’épidémie

Dans la crise grave que nous vivons, il convient tout d’abord de respecter avec rigueur les consignes sanitaires : pour nous chrétiens, le sens de ces gestes et attitudes de solidarité est celui d’une profonde fraternité.

La fraternité, c’est aussi, pour nous, habitants de l’île à l’année, l’accueil de celles et ceux qui sont arrivés dernièrement et qui traversent avec nous la période de confinement.

La fraternité, c’est nous reconnaître fils et filles du même Dieu, Père de Jésus-Christ, dans le souffle de l’Esprit saint.

Pour cela, des propositions quotidiennes, au choix de chacun-e :

  1. Participer à la prière du sanctuaire de Lourdes en particulier chaque jour à 15h30 en lien avec KTO.
  2. Chaque jour, à l’heure que l’on choisit, suivant une démarche particulière à ce temps de confinement : prier-le-chapelet
  3. Communier spirituellement à la messe que je célèbre chaque jour « en absence de peuple » : eucharistie du jour
  4. Méditer, même brièvement, les textes du jour de la Parole de Dieu : méditation du jour

En cours de semaine, je célèbre donc la messe au presbytère aux intentions de la paroisse et du monde. Elle est enregistrée et mise en replay sur le site de la paroisse à partir de 18h.30 (12h. le mercredi). Celle du dimanche est également sur le site de la paroisse, enregistrée à 10h.30 (toutes les intentions du jour sont honorées) et disponible dans l’heure qui suit en audio replay : eucharistie du jour

Le dimanche, il est possible de la suivre en direct en vidéo à 10h30 si la technique le permet, sur la page Facebook https://www.facebook.com/paroisse.noirmoutier


Diverses propositions, de la Conférence des évêques de France, de notre évêque, Mgr François JACOLIN ou de moi-même votre curé, sont ou seront actualisées sur ce site.

Le 19 mars, Mgr Jacolin a publié une lettre pastorale pour mieux vivre cette fin de Carême dans la situation actuelle : Sois, fort, sois fidèle, Israël. Dieu te mène au désert.

En communion fraternelle avec celles et ceux qui sont touchés par le virus, celles et ceux qui les soignent, celles et ceux qui recherchent et œuvrent pour le vaincre.

Père Gérard BILLON

Auteur :Catherine

Laisser un commentaire