<>

Pour méditer aujourd’hui

Message de Mgr Jacolin aux catholiques de Vendée

Messes retransmises

Flash infos du curé

Agenda

Pour le 25 mars : lettre de Mgr JACOLIN et de la CEF

Catégories : Actualités

Lettre de Mgr François JACOLIN, évêque de Luçon, le mercredi 18 mars 2019 :

« Notre diocèse, notre pays, et de nombreux autres, traversent une grande épreuve. Face à cela nous sommes appelés à une grande fraternité, une grande solidarité envers les autres. C’est pourquoi la Conférence des évêques de France nous invite à nous unir et montrer cette unité grâce aux sons de nos cloches.

Le 25 mars prochain nous fêterons l’Annonciation. Pour annoncer notre espérance et la transmettre au monde, faisons sonner nos cloches ce 25 mars à 19h.30 partout en Vendée et partout en France. Ces cloches sonneront comme elles ont sonné aux grande heures de notre Histoire. Elles marqueront également la fin de la grande neuvaine à Marie lancé par le Sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes depuis ce 17 mars.

La Conférence des évêques de France nous invite également à mettre sur nos fenêtres dès que les cloches sonneront, une ou plusieurs bougies, signe d’espérance, signe de la lumière qui brille dans les ténèbres.

Enfin, quand les cloches sonneront, ce 25 mars, à 19h.30, que chaque disciple de Jésus, dans sa maison, ouvre sa Bible et lise, seul ou en famille, le récit de l’Annonciation, dans l’Evangile selon saint Luc, chapitre 1, versets 26 à 38.

Je vous invite à publier cette information sur vos sites et à la partager sur les réseaux sociaux.

Que le Seigneur nous garde dans l’espérance. »


« Ouvrir sa fenêtre, allumer une bougie est un geste de communion que nous voulons offrir à toute la nation pour qu’elle rende hommage aux défunts, victimes du Covid19, et aussi à ceux et celles qui donnent de l’espoir, soignants, autorités, chercheurs mais aussi famille, amis, voisins. »


Auteur :Catherine

Laisser un commentaire