<>

Flash-infos : vers la Pentecôte

Mois de Mai, Mois de Marie

Pape François : la contagion de l’espérance

Bulletin Le Grand Large

Méditation-Conférence

Messes retransmises

Agenda

Mois de Mai, mois de Marie

Catégories : Actualités

Nous nous tournons souvent vers Marie qui, la première, a accepté, quoiqu’il lui en coûte, la volonté de Dieu.

Sur notre île, en dehors des statues privées ou publiques, deux chapelles lui sont dédiées : la chapelle du Bois pour le culte en été, et la chapelle Notre-Dame de Pitié (ou « des martyrs ») pour la dévotion. Il y a surtout une église, celle de la Guérinière : Notre-Dame de Bon-Secours. Une belle verrière rappelle que l’on ne s’adresse pas à elle en vain. En ce temps de pandémie – qui est loin d’être terminé – des propositions sont faites pour mieux comprendre sa place dans les Écritures et mieux la prier.


Pour mieux comprendre la place de Marie dans les Écritures, chaque lundi une conférence audio d’une vingtaine de minutes sera mise en ligne. Le P. Billon vous donne ainsi rendez-vous les lundi 4, 11, 18 et 25 mai sur la page Méditation-Conférence (cliquez ici)


Pour mieux prier et contempler son fils Jésus, il y a le chapelet et le Rosaire. Ils sont à mettre en œuvre « avec simplicité » (Pape François), particulièrement dans les circonstances actuelles. Voir la page Mois de mai, mois de Marie (cliquez ici)

Auteur :Catherine

Laisser un commentaire