<>

A PROPOS DE LA RÉVISION DES LOIS DE LA BIOÉTHIQUE

Horaires des Messes

Pape François : la contagion de l’espérance

Bulletin Le Grand Large

Méditer la Parole

Agenda

Travaux d’agrandissement de la salle Blanc-Moutier

Catégories : Actualités

Ces derniers jours, de gros travaux de démolition de la salle Blanc-Moutier sont en cours.

Pourquoi ?

Il ne s’agit pas de démolition mais de restauration de cette salle. Des quatre salles existantes, nous allons faire une très grande pièce d’accueil pour les activités paroissiales (conférences, rencontres paroissiales, préparations…) et qui sera aussi proposée aux familles pour recevoir leurs proches après des mariages, baptêmes ou sépultures.

La salle aura une capacité de 100 personnes et sera dotée d’un espace restauration. Cela répond à une attente forte des familles. Les Noirmoutrins sont très attachés à ce lieu qui a d’abord abrité les patronages, la bibliothèque et le cinéma.

Qui finance ces travaux ?

Les travaux sont financés par la paroisse. Nous tenions à faire appel aux entreprises de l’île ou du continent proche, et ce sont une quinzaine d’artisans qui vont se succéder sur le chantier jusqu’à Pâques 2021, date prévue de la fin des travaux.

Cela correspondra d’ailleurs, par un hasard de calendrier, à la fin des travaux de l’église, pour la toiture des nefs nord et sud. Charpente, électricité, remise aux normes, chauffage et couverture devraient être achevés aussi pour Pâques.

Pour rappel, depuis la loi de 1905 de séparation entre l’Eglise et l’état, ce sont les mairies qui entretiennent les églises devenues bâtiments publics du patrimoine national.

 

Cet article est issu d’un entretien du Père Gérard BILLON, avec le quotidien « OUEST-FRANCE ».

Auteur :Catherine

Laisser un commentaire