<>

Covid19 : les règles pour le culte

Horaires des Messes

Bulletin Le Grand Large

Méditer la Parole

Agenda

Journal 1 : plage, tag et reliques

Catégories : Actualités

La semaine du 12 au 18 juillet aura été la première de la saison pastorale 2020.

Malgré le soleil, elle a été entachée par un acte de vandalisme. Le socle de la Vierge à l’enfant (dite Vierge des Missions) qui se trouve rue du Maréchal Joffre a été « taguée ». Déjà vandalisée en 2018, elle avait été restaurée l’an dernier. La provocation d’autant plus courageuse qu’elle est anonyme, bien sûr !

Pourtant ce n’est pas cela que nous retenons mais deux évènements fort simples : la prière sur la plage et une soirée avec Louis et Zélie Martin.

La prière sur la plage des Dames le mardi 14 juillet – désormais tous les mardis à 9h00 – elle a permis à une vingtaine de personnes de louer Dieu et son Christ pour la nature, le soleil, le repos des uns et le travail des autres…

La soirée-veillée de prière du mercredi 15 juillet, animée par le recteur du sanctuaire d’Alençon et la petite centaine de personnes qui y participaient a appris à mieux connaître ce couple dont l’un des enfants n’est autre que sainte Thérèse de l’Enfant Jésus ; quelques reliques ont été l’objet de vénération, non pas de manière passéiste mais pour demander et recevoir la grâce de la sainteté au quotidien.

Auteur :Catherine

Laisser un commentaire