<>

Covid19 : les règles pour le culte

Horaires des Messes

Bulletin Le Grand Large

Méditer la Parole

Agenda

Journal 4 : l’humilité de Dieu

Catégories : Actualités

La semaine du 2 au 8 août a été marquée par une veillée et une nuit d’adoration eucharistique.

La veillée de prière (4 août) a été rythmée par des textes de Maurice Zundel, prêtre suisse, écrivain et homme spirituel du milieu du 20e siècle. En témoigne le titre d’un ouvrage qui rassemble conférences et méditations : « je ne crois pas en Dieu, je le vis ». Pour lui, la majesté de Dieu dans son humilité.

L’humilité de Dieu a imprimé la nuit d’adoration eucharistique vécue à l’église saint-Philbert dans la nuit du jeudi 6 août au vendredi 7 août. Sous l’aspect du pain eucharistique, la Transfiguration du Seigneur a ainsi passé par la « défiguration » qui a eu lieu à Gethsémani. Alors qu’une centaine de personnes se sont relayées d’heure en heure, il est seulement dommage que peu se soient retrouvées à 9h du matin pour clore cette nuit en chantant !

L’humilité enfin était au rendez-vous des journées avec le mouvement Sève dans la maison laissée par Mme Marguerite Hoppenot au Gaillardin. Rencontre, partages ont eu un fil rouge : « Un être nouveau pour un monde nouveau »…

Enfin, suite (et non pas fin) des aventures de la statue de la Vierge à l’enfant de la rue maréchal Joffre (mission 1949) : les morceaux de la tête de l’enfant ont été retrouvés… mais pas les auteurs de cette humiliation !

 

 

 

 

 

 

Auteur :Catherine

Laisser un commentaire