<>

Sacrement des malades

Pâques : nuit et lumière

Denier de l’Eglise

Bulletin Le Grand Large

Méditer la Parole

Agenda

5 mars : Journée mondiale de prière

Catégories : Actualités

Journée mondiale de prière  « Bâtir sur le roc »

Initiée par des femmes de sociétés missionnaires à la fin du XIXe siècle, la Journée Mondiale de Prière (JMP) est un mouvement de femmes chrétiennes laïques engagées dans la prière et l’action caritative. Elle est célébrée le premier vendredi du mois de mars dans plus de 170 pays. Pendant 24 heures autour de la terre, les mêmes mots dans la diversité des langues invitent à prier le Seigneur.
Chaque année, la prière est composée par les femmes d’un pays différent. En 2021, celles des Iles Vanuatu (archipel du Pacifique Sud récemment indépendant, balayé par des ouragans à répétitions…) l’ont rédigée. Dans une célébration œcuménique, elles témoignent que prière et action sont indissociables et jouent un rôle essentiel dans le monde. La prière s’enracine dans l’écoute de la Parole et l’attention à chacune. La méditation porte cette année sur la parabole  « Bâtir sur le Roc » (Matthieu 7, 24-27).

Sur notre paroisse, elle est relayée par une équipe de femmes de l’Église Protestante Unie et de l’Action Catholique des Femmes.


Vous êtes tous invités à venir le vendredi 5 mars à 15h en l’église St Philbert de Noirmoutier

  • Découvrir la richesse des différentes confessions dans un esprit œcuménique
  • Partager espoir et craintes, joies et peines
  • Prendre conscience des talents de chaque personne
  • S’encourager mutuellement
  • Témoigner que la prière est force de changement.

Prière… et Action ! Projets d’offrande 2021 :

  • « Food for Life », association ADRA, Eglise Adventiste  (lancement d’une activité génératrice de revenu)
  • Secours Catholique, Fraternité des Pierres Vivantes à Nouméa (activités collectives pour rompre l’isolement et l’exclusion)
  • ABM (Anglican Board of Mission)  en Australie (projet Eau et Alphabétisation)
  • Armée du Salut – aide au Bahamas après le passage dévastateur de l’ouragan Dorian, (aide à la scolarisation des enfants et aide à l’achat d’ordinateurs pour le centre d’apprentissage communautaire)
Auteur :Gérard Billon

Laisser un commentaire