Collège des Sorbets

Cette semaine, les 6è et 5è sont en voyage scolaire. Le 31 mai, en la fête de la Visitation, ils sont à Lourdes pour un temps de découverte de la vie de Ste Bernadette ainsi qu’une prière à la grotte, lieu des apparitions mariales. Belle manière de remercier notre Maman du Ciel de toutes les grâces dont son fils Jésus nous comble au fil des jours par son intercession !

Pour  clôturer le thème du Pardon, choisi pour l’année scolaire 2017-18, les collégiens des Sorbets des classes de 6è et 5è ont vécu une après-midi G.P.S. (Guide de Préparation au Sacrement) du Pardon. De 13.30 à 15.00, ils ont vécu un jeu de piste depuis le collège jusqu’à la Chapelle du Bois de la Chaize, en passant par 6 étapes réparties sur la plage et dans le bois… Messages codés à partir de paroles bibliques sur le pardon, questionnaires et activités diverses ont guidé les 66 élèves, répartis en 6 groupes accompagnés de leurs professeurs. 

A l’arrivée à la Chapelle du Bois de la Chaize, Père Grégoire a rappelé aux jeunes la place du Christ dans le sacrement du Pardon, ainsi que le caractère unique de la confidentialité de ce sacrement qui ne peut être trahi sous aucun prétexte. Les élèves ont eu la possibilité de recevoir le sacrement du Pardon, les pères Cieutat, Fouchet et Raimondeau se tenant à leur disposition. Henri et Brigitte Miailhe ont aussi reçu les jeunes qui le souhaitaient pour un temps d’écoute. Une fois leur démarche effectuée en toute liberté, les élèves ont apporté à l’autel une bougie allumée, signe de la lumière du Christ qui chasse les ténèbres et illumine nos cœurs. 

L’après-midi s’est achevée par un temps convivial autour d’un goûter et de la remise des lots des gagnants du G.P.S. du Pardon.