Cet été à NO

« Donner une âme au temps libre. »

Les devises de saint Philbert et de notre nouvel évêque, nommé le 29 mai, Mgr. François Jacolin, s’harmonisent à merveille : « Prière et travail dans la confiance et l’amour« .

En son temps, saint Philbert a su rejoindre les habitants de l’île d’Her par le travail et la prière. La présence d’une communauté de moines, unie par la charité fraternelle et le développement de l’exploitation du sel, a permis une évangélisation profonde et durable de l’île devenue Noirmoutier.

Aujourd’hui, le temps des vacances est l’occasion de réunir familles et amis dispersés. La nouvelle évangélisation promue par les papes Jean-Paul II, Benoît XVI, et François, incombe, non plus à des moines, mais à nous fidèles chrétiens. Cependant, l’idéal évangélique est le même : vivre comme disciples-missionnaires en communautés rayonnantes d’amour fraternel.

La paroisse vous propose ces temps d’activités spirituelles pour nourrir cet idéal évangélique au coeur de vos relations familiales et amicales.

Ainsi, dans l’Esprit Saint : don’t worry, pray, be happy.

Retrouvez le programme détaillé proposé par la paroisse dans la rubrique : évangélisation / cet été à NO : conférences, adoration-confessions, ciné club, concerts etc….