<>

Covid19 : les règles pour le culte

Horaires des Messes

Bulletin Le Grand Large

Méditer la Parole

Agenda

 Faire rayonner la charité » : telle est la mission que Mgr Rhodain a confiée au Secours Catholique en 1946. La mission envers les pauvres est locale et internationale.

Les pauvres nous évangélisent en nous aidant à découvrir chaque jour la beauté de l’Évangile. Donnons aux personnes en précarisation  toute leur place dans notre paroisse, en vue d’une « Église pauvre pour les pauvres ».

Site : www.secours-catholique.org


Urgence COVID-19

En cette période de pandémie, de trop nombreuses personnes en situation de précarité sont délaissées. La solidarité est le seul remède pour les plus fragiles. Afin de leur venir en aide, le Secours Catholique a mis en place des mesures d’urgence exceptionnelles. Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel à don pour financer nos actions COVID-19 et nous vous en remercions chaleureusement.

Notre président a annoncé il y a quelques jours le rallongement de la période de confinement au 11 mai 2020.  Cela induit pour les plus démunis des besoins qui vont continuer de croître dans les semaines et les mois à venir.

Nous avons et aurons donc plus que jamais besoin de vous pour les soutenir.

Dans l’objectif de financer notre aide envers les plus précaires, nous avons débuté la diffusion d’une campagne publicitaire TV depuis le début de la semaine. Sa diffusion a été gracieusement offerte par plusieurs chaines de télévision.

Nous avons besoin de votre soutien

Merci !


Le Secours catholique à Noirmoutier

À Noirmoutier deux équipes se consacrent au vestiaire : le lundi, c’est le tri des objets donnés (vêtements, linge, vaisselle, mobilier etc) « Un travail indispensable qui ne se voit pas » disent les bénévoles ; un mercredi sur deux, c’est la vente. Entre aidants et aidés existent de fructueux échanges lors des pauses-café : « le but est de faire en sorte que les gens achètent à petits prix et passent un bon moment. […] Il y a plusieurs aspects positifs à notre action même si elle peut sembler dérisoire. Un lien se crée et nous finissons par connaître leurs goûts, leurs besoins, leur famille et c’est avec grand plaisir que nous donnons du temps au Secours Catholique ».

Parmi les autres actions, il y a l’accueil des enfants dans une famille pendant trois semaines en juillet/août. La première fois on apprend à vivre ensemble, à se découvrir, partager. « Ces vacances ont été les plus beaux jours de ma vie » (Jordan, 13 ans).

Il y a enfin l‘action internationale (Caritas France) : ici le Secours Catholique agit en secteur avec Beauvoir, St Jean-de-Monts, Yeu, Challans. Ainsi lors du sinistre au Rwanda, une braderie et une Portes Ouvertes ont été faites à Noirmoutier.

Site : www.caritas.org


Permanences au vestiaire : tous les lundis de 14h00 à 16h00 pour le dépôt de vêtements et autres objets.

Vente : tous les 1er et 3e mercredi du mois de 14h00 à 16h00.

Téléphone : 02 51 39 78 03

Renseignements : Mme Annie RENOUX : 06 19 95 25 48

Responsable équipe internationale : Mme Evelyne BRECHET : evelyne.brechet@orange.fr