<>

Covid19 : les règles pour le culte

Horaires des Messes

Bulletin Le Grand Large

Méditer la Parole

Agenda

 



Comment vivre la Semaine sainte cette année ?

Du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques, Mgr François Jacolin présidera toutes les célébrations à la cathédrale de Luçon.

Elles seront filmées et diffusées en direct sur le site du diocèse de Luçon (vendee.catholique.fr.) via facebook. Il n’y aura aucune autre retransmission de célébration locale. C’est une manière d’exprimer notre unité dans la prière et l’accueil du mystère pascal. La radio diocésaine RCF (88 FM) diffusera aussi les liturgies, en direct.

Bien entendu, je porterai avec moi, dans la communion diocésaine, les intentions de la paroisse. 


Le Dimanche des Rameaux.

La célébration sera à 11h. De la cathédrale, Mgr Jacolin bénira les rameaux. Par l’intermédiaire des médias, dans chacune des maisons, il est possible de s’associer à cette bénédiction en tenant en main quelques branches (buis, olivier, conifère etc.).

Propositions pour vivre le Dimanche des Rameaux


Le Jeudi Saint.

La célébration sera à 19h. Il n’y aura pas de lavement des pieds et, ce jour-là plus que les autres, tous les prêtres du diocèse qui le peuvent célébreront au même moment, à la même heure, pour manifester leur unité, leur attachement au Christ Serviteur et le caractère central de l’Eucharistie. Une nuit d’adoration suivra la célébration.

Propositions pour vivre le Jeudi Saint


Le Vendredi Saint.

Un chemin de croix sera diffusé par RCF. L’Office de la Passion sera à 19h. Dans la grande prière universelle, nous porterons au Seigneur toutes les personnes atteintes par la pandémie du coronavirus et tous les peuples qui affrontent ce mal.

Propositions pour vivre le Vendredi Saint


Le Samedi saint.

Jour de silence et de méditation.


La Veillée Pascale.

Elle sera à 21h. Bien sûr, il n’y aura cette année ni feu ni baptêmes mais une joie et une espérance à nulle autre pareille ! Nous sommes invités à allumer chez nous une bougie au début de la célébration.

Propositions pour vivre le Samedi Saint


Le Dimanche de Pâques.

La célébration à la cathédrale sera à 11h. À Noirmoutier, une messe sans peuple sera célébrée au presbytère à 10h. et retransmise en direct sur facebook et en différé sur ce site. Bien que notre épreuve due à la pandémie ne soit pas terminée, nous montrerons notre espérance en faisant joyeusement sonner les cloches…

Propositions pour vivre le Dimanche de Pâques