<>

1722-2022 : voeu à Saint Sébastien

Une Eglise synodale, kesako ?

Le vaccin et la fraternité

Le parcours Alpha

Bulletin Le Noroît

Méditer la Parole

Agenda

Une Eglise synodale ?

Catégories : Actualités

Un synode est une assemblée de chrétiens qui se saisit d’une question pour en débattre. Il y a des synodes d’évêques convoqués par le pape et des synodes diocésains décidés par l’évêque.

En 2023, le pape François convoque les évêques pour un synode sur… la « synodalité », c’est-à-dire sur le fait même de « marcher ensemble ».

Nous marchons vers où ? Vers le royaume de Dieu. Seul ? Non, en Église ! Avec le Christ, dans le souffle de l’Esprit, confiants en l’amour du Père. Nourris par la Parole et le Pain de la Vie…

Le but du Synode est de « faire germer des rêves, susciter des prophéties et des visions, faire fleurir des espérances, stimuler la confiance, panser les blessures, tisser des relations, ressusciter une aube d’espérance, apprendre l’un de l’autre, et créer un imaginaire positif qui illumine les esprits, réchauffe les cœurs, redonne des forces aux mains » (Pape François, discours au jeunes le 3 octobre 2018).

Alors même que l’Église est en crise, que la société s’éloigne de son héritage chrétien, ne baissons pas les bras ! Montrons notre espérance.

Pour plus d’infos, cliquer ici

Auteur :Gérard Billon

Laisser un commentaire