<>

29 juin, 2 juillet : Nuit des églises à St-Philbert

Diacre, kesako ?

3 stages de chant en août !

Avec les Ukrainiens

Bulletin Le Noroît

Méditer la Parole

Agenda

Appel pour l’Ukraine

Catégories : Actualités

Continuons à porter dans notre prière les gens qui sont victimes, les déplacés, les gens qui meurent mais aussi tous les diplomates qui s’agitent dans l’ombre.

Deux concerts de solidarité : un rock, un classique !

Pour écouter le pape François et lire les déclarations officielles de nos Eglises, cliquer ici.

Pour mieux comprendre le conflit, consulter un article de l’Oeuvre d’Orient (cliquer ci)

Un fond d’urgence est ouvert pour soutenir les familles ukrainiennes, par le biais des communautés gréco-catholiques. Vous pouvez le relayer, organiser des quêtes, ou adresser des dons par chèque à l’Œuvre d’Orient- 20 rue du Regard-75 006 Paris, en mentionnant le code Z14A – Soutien aux familles ukrainiennes.

 

Déclaration de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la Conférence des évêques de France :

” La décision du Président de la Fédération de Russie d’intervenir militairement en Ukraine enclenche un processus de guerre qui suscite en nous une immense inquiétude. La Fédération de Russie, quoi qu’il en soit de ses raisons, brise unilatéralement un processus de paix engagé depuis des années et viole le droit international ; les Ukrainiens défendent leur pays, avec ce qu’il représente d’histoire et culture, de marche dans la dignité vers la liberté. Les Européens savent que la guerre n’est jamais une solution. Ils savent aussi qu’il ne peut y avoir de paix sans justice ; de nos jours, la justice passe par le respect du droit international. Pour lire la suite, cliquer ici

Auteur :Gérard Billon

Laisser un commentaire