<>

En mai, un “marathon” de prières à Marie

Denier de l’Eglise

Bulletin Le Grand Large

Méditer la Parole

Agenda

 

Consécration de la paroisse


“Seigneur Jésus,

Tu nous as promis de te trouver là quand deux ou trois sont assemblés en ton Nom et de te tenir au milieu d’eux. Voici donc nos cœurs unis pour adorer ensemble, louer, bénir et aimer ton cœur très saint et pour lui plaire. Nous lui dédions et consacrons notre paroisse pour le temps et l’éternité.

Comme nous ne pouvons rien faire de bon par nous-mêmes, nous te supplions, ô Jésus, par l’infinie douceur de ton cœur, de soutenir les nôtres et de les affermir dans leurs résolutions, de te servir et de t’aimer. Que rien ne nous sépare de toi pour que nous soyons fidèles et constants dans nos engagements.

Nous te consacrons nos joies comme nos épreuves pour que l’amour dont tu nous as aimés nous garde en toi et demeure en nous à jamais et pour que le feu de ton amour embrase le monde entier. Amen.”

Consécration de la paroisse Saint-Philbert-en-Noirmoutier réalisée le vendredi 03 juin 2016 en la Solennité du Sacré Cœur de Jésus. (L’ancienne paroisse, alors contenue uniquement dans les limites de la commune de Noirmoutier, a déjà été consacrée au Sacré Coeur de Jésus en 1901 comme en témoigne une croix monumentale au Vieil)


Le samedi 13 mai 2017, la consécration de la paroisse a été amplifiée par une consécration au Cœur immaculé de Marie, selon la formulation traditionnelle de saint Louis-Marie Grignion de Montfort :

“Je vous ai choisie, aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine.

Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. Amen.”

 

retour à la page Notre paroisse