<>

Adoration eucharistique

11 octobre : Explorer la Bible

28 août, messe télévisée

Bulletin Le Noroît

Agenda

éditorial septembre 2022

Rentrée de la paroisse

Le mois de septembre est mis sous le signe de la création. Avons-nous écouté la création cet été ? On a tant parlé de dérèglement climatique !

Notre Église est au service de la mission. Quelle est notre mission ? Dire et montrer, dans la banalité du quotidien, que Jésus est vivant, et que Dieu aime chacun. Or, pour dire et montrer, il nous faut écouter et recevoir, de façon personnelle et communautaire. Sur la Vendée, l’Église se réorganise. Ici l’impact des nouvelles paroisses ne va pas paraître immense. Cependant, peut-être avons-nous à entendre les idées et propositions venues du continent (catéchèse, préparation au mariage, esprit de la liturgie, vie sacramentelle, accompagnement des deuils, approfondissement de la foi, service de la charité etc).

La pandémie s’éloigne. Il est temps de tisser et retisser des liens entre nous et entre les clochers. La Guérinière a organisé un verre de l’amitié le 25 juin. Barbâtre le propose le 18 septembre. D’autres vont-ils suivre ?

Parmi les projets de cette année pastorale, j’en souligne deux : le parcours « Explorer la Bible » (à partir d’octobre) et le parcours Alpha (à partir de novembre). Dans la belle salle Blanc-Moutier.

Explorer la Bible a pour seul objectif une meilleure connaissance de la Bible, livre communs aux Juifs et aux chrétiens et qui intimide par sa démesure. Pour tout renseignement, contacter : gerard.billon@diocese85.org.

Alpha est plus large. Le parcours a pour objectif de nous redécouvrir nous-mêmes comme aimés de Dieu. Par la convivialité, un enseignement, des échanges et discussions. Dans le respect de chacun, croyant ou non, jeune ou ancien. Pour tout renseignement, contacter : henri.miailhe@orange.fr.


 

ARCHIVES-éditos/