<>

IVG et TRISOMIE 21 : A NE PAS MANQUER

LOI SUR LA BIOETHIQUE

LE TRANSEPT SUD RESTAURE

HORAIRES DES MESSES

Inauguration des vitraux de la chapelle Notre Dame du Bois

Après des études de lettres, Gérard BILLON a été ordonné prêtre en 1983.

Président de l’Alliance Biblique Française depuis le mois d’août 2018, j’écris aussi quelques chroniques pour le journal La Croix.

Je suis arrivé à Saint-Jean-de-Monts en 2013. Pendant 6 ans, j’ai partagé mon temps entre la paroisse de Saint-Martin-des-Monts en tant que coopérateur et l’institut catholique de Paris comme enseignant en Bible. Deux missions complémentaires : à Paris, l’étude de la Parole de Dieu et ici, la joie de la voir  s’incarner en un lieu donné. Comme un peu partout en France, l’Eglise à Saint-Martin-des-Monts est vivante et humble. Ainsi j’ai vu des chrétiens participer avec d’autres à l’accueil des migrants, s’engager pour une consommation raisonnée, plus écologique, se soucier des malades (voir notre beau débat après le film Lourdes). Les assemblées du dimanche sont chantantes et la construction de la chapelle Sainte-Thérèse, un acte de foi et de service public.

C’est don avec tout cela que je rejoins l’île de Noirmoutier qui, par chance, fait partie du même doyenné !

« J’aime la nourriture céleste et terrestre, je me suis destiné à recevoir les gens, les écouter et célébrer des offices religieux »

Père Gérard BILLON