<>

Covid19 : les règles pour le culte

Horaires des Messes

Bulletin Le Grand Large

Méditer la Parole

Agenda

Musique et chants

Lors de la célébration religieuse, le choix des chants, de la musique, de la décoration (fleurs, lumières…) est un élément où peut se refléter, parfois avec beaucoup d’émotion, quelque chose de l’histoire du couple.

Cependant, le choix doit aussi prendre en compte la particularité du lieu : il s’agit d’une église, lieu de la prière personnelle et communautaire. On ne choisit pas les mêmes musiques suivant les lieux : mairie, église, salle de danse, repas de noces. La joie ne s’exprime pas de la même façon autour d’une table de famille, dans un banquet entre amis, dans une fête communale, dans une prière à l’église…

Le répertoire des chants religieux est vaste. En parlant avec le prêtre ou le diacre et avec la personne à qui vous aurez demandé d’ animer la célébration, vous en trouverez certainement quelques-uns connus de vous et de vos invités. Et il y a de si belles musiques religieuses classiques ou contemporaines !

Le choix sera donc défini en fonction du lieu et se fera toujours en accord avec la personne qui présidera la célébration, prêtre ou diacre.