<>

A PROPOS DE LA RÉVISION DES LOIS DE LA BIOÉTHIQUE

Horaires des Messes

Pape François : la contagion de l’espérance

Bulletin Le Grand Large

Méditer la Parole

Agenda

La Prière des Mères

La Prière des Mères est un mouvement né en Angleterre en 1995, constitué de groupes de mères ou de toutes personnes ayant un cœur de mère : célibataires, religieuses… Elles se réunissent une fois par semaine pour prier pour leurs enfants et petits-enfants et aussi pour la conversion du monde.

Nous prions à partir du livret de pr!ères proposées par notre mouvement. Lors des réunions, nous pouvons partager des choses très personnelles, étant assurées de la confidentialité des échanges.

Il existe trois groupes à Noirmoutier. Pour en rejoindre un, téléphoner au 01 45 04 03 82.

Groupe 1 : « Claire de Castelbajac », le mercredi matin à 10h30. 

– Groupe 2 : « Marthe Robin », le lundi après-midi à 14h30.

– Groupe 3 : « Sainte Catherine de Sienne », le mercredi soir à 20h. 

Le jeudi 23 janvier 2020, avait lieu la journée du mouvement de la « Prière des Mères ».

La journée a débuté par une messe, présidée par le père Gérard Billon, en l’église saint-Nicolas de Barbâtre. Belle cérémonie, rassemblant une soixantaine de personnes, dont une cinquantaine faisant partie de la « Prière des Mères ». Puis déjeuner dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Ensuite toutes les mères se retrouvent à l’église, afin d’y entendre un enseignement de grande qualité, suivi du temps de Prière des Pères.

voir le site web : prieredesmeres.com

« Mais voici ce que dit le Seigneur : Retiens les sanglots de ta voix et les larmes de tes yeux car ta peine aura sa récompense. Ils reviendront du pays de l’ennemi. Espère pour ton avenir car tes fils rentreront dans leurs frontières. » (Jérémie 31, 16-17)